Manche Telecom

partout, le numérique pour tous

Particulier

Manche Telecom garantit aux Manchois au travers de son réseau les meilleures solutions possibles pour bénéficier de services Telecom haut et très haut-débits accessibles et attractifs.

Manche Telecom permet aux opérateurs et fournisseurs d’accès Internet de proposer leurs offres sur l’ensemble du territoire.

En fonction de leurs lieux d’habitation, les Manchois bénéficient des différentes technologies déployées par Manche Telecom : fibre optique (FTTH), DSL, WifiMax.

A partir de ces technologies, les habitants peuvent bénéficier de l’accès Internet haut-débit, de la téléphonie illimitée en voix sur IP, de la TV sur ADSL en s’adressant aux opérateurs et fournisseurs d’accès Internet.

En respectant son engagement de couverture du territoire y compris dans la très grande majorité des zones inaccessibles aux DSL ou à la Fibre Optique, Manche Telecom a gagné le pari de résorber la fracture numérique dans le département de la Manche.

Manche Telecom oeuvre pour les particuliers…

  • 99,92 % de la population de la Manche est aujourd’hui couverte en haut-débit.
  • Sur un total de 280 000 lignes téléphoniques dans le département 262 000 lignes sont déjà éligibles au haut-débit et au dégroupage ADSL.
  • 26 000 foyers seront raccordés directement à la à la fibre optique avant l’été 2010
  • Plus de 2100 foyers ne pouvant bénéficier de l’ADSL ont accès au haut-débit par la technologie WifiMax (internet par la radio)
  • Les technologies déployées ont généré une augmentation de 50 % du débit moyen des réseaux dans le département.

Retour à l'accueil