Manche Telecom

partout, le numérique pour tous

Actionnaires

Manche Telecom est une société au capital d'un million d'euros détenu à 70% par LD Collectivités et 30% par la Caisse des dépôts et consignation.

LD Collectivités, constructeur et promoteur d'infrastructures pour les opérateurs.

LD Collectivités est une filiale du groupe SFR (www.sfr.fr). Spécialisée dans la conception, la construction et l'exploitation de réseaux et d'infrastructures de télécommunications pour les collectivités territoriales, LD Collectivités intervient aujourd'hui sous forme de Délégations de Services Publics. Elle intervient également par le biais de partenariats publics privés ou de toute autre forme de participation aux projets d'aménagement numérique du territoire initiés par les collectivités territoriales. Ses missions se déclinent autour du métier d'opérateur d'opérateurs. L'ensemble des services de télécommunications qu'elle produit est mis à la disposition de tous les opérateurs et usagers, sous forme de connectivité optique et de services de tout type d'accès.

LD Collectivités c'est un montant d'investissement de plus de 500 M€ d'investissements, une présence dans 27  Réseaux d'Initiative Publique (RIP) dont 20 en qualité d'actionnaire majoritaire, une infrastructure terrestre " fibres optiques " de plus de 7 000 kilomètres et plus de 10 000 kilomètres pour l'ensemble des projets d'aménagement numérique dans lesquels LD Collectivités est impliqué.
 
LD Collectivités dessert ou traverse plus de 5 000 communes, atteint plus de 9 millions d'habitants, connecte près de 1 000 répartiteurs, plus de 2 500 000 lignes ADSL, des centaines de zones d'activité en très haut-débit.

LD Collectivités est aussi partenaire de grands groupes comme Eiffage, Vinci/Covage, en qualité d'actionnaire minoritaire dans de très nombreux autres projets (Hérault, Côtes d'Armor, CP Aix-en-Provence…).

Logo LD Collectivites
www.ldcollectivites.com

Accès aux parties 1 - 2


Retour à l'accueil